Vente et location d'autolaveuse à Paris

title

On utilise une autolaveuse pour nettoyer et entretenir des sols carrelés ou bien en ciment peint ou alors en béton lisse ou encore pour des sols en résine de polymères.

L'autolaveuse permet d'effectuer en une seule fois l'injection de l'eau propre additionnée de détergent pour le nettoyage du sol grâce à la pression rotative de la brosse de lavage ou d'un disque rotatif accroché au plateau porte-pad. Une fois le sol nettoyé, l'autolaveuse ré-aspire l'eau souillée à l'arrière de la laveuse à l'aide d'un suceur courbe ou parabolique équipé de lamelles en caoutchouc ou éventuellement un suceur droit également équipé de lamelles ou raclettes en caoutchouc.

Ainsi donc, on nettoie en une seule opération et avec une seule machine des sols qui sinon nécessitent l'utilisation d'une monobrosse ainsi que d'un aspirateur à eau. Il en résulte grâce à l'autolaveuse un gain de temps très important, un confort de travail pour l'utilisateur, une propreté ainsi qu'une hygiène parfaite des sols ainsi nettoyés. Il existe plusieurs types d'autolaveuse :

Autolaveuse à câble électrique

Cette autolaveuse, en général fournie avec un câble électrique de 20 métres peut être utilisé sans restriction de temps avec l' énergie puissante du réseau (240Volts) et pour un prix plus modique (absence de batteries). Cette autolaveuse est idéale pour des sols dégagés (couloirs, halls d'entrée...) condition bien sûr que l'espace soit équipé de prises électriques trois fiches.

Autolaveuse à batterie tractée ou semi-tractée

Cette autolaveuse est autonome, sans câble électrique et permet de "slalomer" entre les obstacles ou de contourner le mobilier sans arracher ou coincer le câble. Elle est idéale pour des garages automobiles, supermarchés, cantines, salle de réunion etc... Cette autolaveuse est aussi utilisée pour des lieux sans équipement électrique (parkings souterrains etc...).

L'autolaveuse peut être équipée d'un moteur de traction, ce qui la rend plus confortable à manier. Plus l'autolaveuse est grosse et donc lourde, plus elle sera équipée de ce moteur supplémentaire.

Les batteries de cette autolaveuse ont une puissance de 24Volts en général et sont souvent au gel sans entretien avec chargeur intégré la machine, ce qui supprime l'entretien et la surveillance des batteries classiques l'acide et évite tout débordement et corrosion de l'autolaveuse, voire des brûlures éventuelles pour l'utilisateur. Par contre la puissance et la durée de vie de ces batteries sont inférieures aux batteries classiques à l'acide. L'autonomie moyenne d'une autolaveuse à batterie se situe aux alentours de 2H 30minutes. Une fois les batteries déchargées, il faut rebrancher le chargeur de l'autolaveuse pour une durée minimum de 7 à 8 heures. Il ne faut jamais faire des mini charges de 2 ou 3 heures sous peine de réduire l'autonomie de l'autolaveuse et de perturber le cycle de charge des batteries.

Bien sûr cette autolaveuse est plus lourde et plus chère mais nettement plus utilisée que l'autolaveuse à câble.

Autolaveuse à batterie autoportée

Cette autolaveuse sera privilégiée pour les grands espaces (Parkings souterrains plusieurs niveaux, hypermarchés, aéroports, grosses usines, centres commerciaux, parcs d'exposition ...). Plus généralement, on utilise l'autolaveuse autoportée pour des surfaces à partir de 3000m2. En effet, on obtient un rendement nettement supérieur avec ce type d'autolaveuse qui permet d'aller beaucoup plus vite que lorsque l'utilisateur est derrière l'autolaveuse et de plus la contenance des réservoirs d'eau propre et d'eau sale est beaucoup plus importante, ce qui donne plus d'autonomie à l'autolaveuse et réduit la perte de temps liée au remplissage et vidanges successifs.

Ces autolaveuses sont équipées de batteries plus puissantes en général 36Volts voire 48 pour certaines autolaveuses.

Pour plus d'informations : Laissez-nous un message

Contact

c