SOTECO BALAYEUSE ET NETTOYEUR HAUTE-PRESSION

L’aspirateur bidon SOTECO

Spécialité de ce fabricant de matériel de nettoyage, l’aspirateur professionnel de forme cylindrique, très pratique et très compact avec ses roulettes pivotantes. La cuve de l’aspirateur poussière ou aspirateur eau et poussière est soit en inox soit en polypropylène.

La tête de l’aspirateur est équipée selon les versions d’un, de deux, voire de trois moteurs d’aspiration, ce qui permet de décupler la puissance de l'aspirateur qui devient très intéressant pour aspirer tous types de liquides. L’aspirateur est livré complet avec flexible, canne, tubes inox ou tubes plastique antistatique et suceur poussière et / ou suceur eau et poussière selon le modèle choisi.

Les accessoires de cet aspirateur : kit d’aspiration, filtre tissu, filtre papier, suceur fixe, suceur plat, brosse, roue anti-trace, sac papier etc… Les plus vendus sont : le Soteco Box, le Soteco Yes, le Yes Box, le Soteco Micro comme aspirateur poussière ainsi que le Soteco BL EUROPA et le Soteco BL MEC comme aspirateur eau et poussière.

La Monobrosse SOTECO

La monobrosse comme matériel de nettoyage a fait son apparition récemment. On trouve la gamme classique avec la monobrosse basse-vitesse, 150 tours/minute, polyvalente pour le décapage et l’entretien du sol lino, carrelé, parquet ou moquette. Cette monobrosse peut être équipée d’une brosse shampooing ou d’un plateau porte-pad avec réservoir en option.

Il existe aussi une monobrosse haute-vitesse, 400 tours/minute, spéciale entretien et lustrage de tous types de sol. On trouve également la monobrosse bi-vitesse qui permet de tout faire et enfin il faut signaler une remarquable machine de nettoyage : la monobrosse spéciale décapage, très lourde : 65Kg, tout métal, capable des travaux les plus difficiles comme la scarification des sols ciment ou béton.

La Balayeuse SOTECO

On utilise la balayeuse sur sol brut, non traité, comme le ciment, le béton ou l’asphalte. Cette machine de nettoyage existe en plusieurs versions : la balayeuse manuelle qui est une balayeuse mécanique que l’on pousse devant soi et dont le mouvement actionne un balai central qui envoie la poussière ou les gravats dans le bac de la balayeuse.

Cette balayeuse est également équipée d’un balai latéral dont la rotation permet, grâce à ses poils souples, de rabattre les saletés le long des murs ou dans les coins d’un parking ou d’une cour d’école vers le balai central qui ré-expédie ces saletés dans le bac à déchets situé derrière le balai central. Cette balayeuse est très maniable, peu chère, silencieuse, mais d’une efficacité limitée Elle est utilisable en extérieur pour des superficies qui n’excèdent pas 300 m2.

Plus courante la balayeuse autotractée et autoaspirante. En effet, cette balayeuse est équipée d’un moteur de traction qui permettant de balayer de grandes surfaces sans effort avec un bon rendement ainsi que d’une qualité de nettoyage quasi parfaite.

En effet le moteur d’aspiration de la balayeuse permet d’aspirer la poussière en continu, même à l’arrêt. Le balai central actionné par une courroie reliée au moteur tourne également en permanence. Cette balayeuse peut fonctionner à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Il existe deux types de balayeuse autotractée : la balayeuse thermique pour les extérieurs avec moteur à essence et la balayeuse à batteries avec moteur electrique.

Enfin pour les très grandes surfaces, on utilisera la balayeuse autoportée au fonctionnement similaire mais avec un rendement bien supérieur. De plus certains modèles de balayeuse autoportée fonctionnent avec moteur électrique et moteur thermique.

La balayeuse SOTECO offre un excellent rapport qualité/prix avec un nombre élevé de modèles.

L’autolaveuse SOTECO

Cette gamme de matériel de nettoyage est relativement récente quoique très fournie. Elle commence avec la petite laveuse à cable et se poursuit avec de la Laveuse à batterie avec des rendements de plus en plus élevés.

L’autolaveuse est le matériel de nettoyage professionnel le plus efficace pour les grandes surfaces de sols carrelés, de béton peint ou de sols en résine. L’autolaveuse SOTECO permet, en fonction des modèles, de traiter des superficies allant de 100 M2 à 10 000 M2 avec une large variété d’autolaveuse à cable, d’autolaveuse à batteries qui sont soit autoportées soit autotractées.

Le Nettoyeur Haute-Pression SOTECO

Ce matériel de nettoyage est la grande spécialité de la firme SOTECO. Le nettoyeur Haute-Pression permet de décoller la saleté ou la mousse de terrasses, parkings etc… en consommant beaucoup moins d’eau que le robinet, ce qui en fait une machine de nettoyage très écologique.

Le nettoyeur haute-pression eau chaude permet également de dégraisser des moteurs grâce à la vapeur d’eau qui, associée au détergent alcalin, permet de nettoyer complètement le support sans le dégrader.

Il existe donc deux grandes famille de nettoyeur haute-pression : les « eaux froides » et les « eaux chaudes » avec pour chaque catégorie, une très grande variété de modèles électriques monophasés ou triphasés, thermiques avec ou sans chaudière à fuel. Certains modèles de nettoyeurs haute-pression sont installés en poste fixe, notamment pour la clientèle industrielle. Il existe enfin un modèle de nettoyeur haute-pression eau chaude tout électrique.

Pour plus d'informations : Laissez-nous un message

Contact

c